Smart Energy Control : Gestion automatique de deux énergies
Innovant, unique et précurseur, Lamélys Soufflant Mixte Automatique dispose d’un système hybride révolutionnaire permettant le passage automatique de l’énergie hydraulique à l’énergie électrique et inversement, pour vous offrir un confort optimal tout en générant des économies d’énergie.
Avec un design galbé à lames plates, Lamélys Soufflant Mixte Automatique vous apporte finesse et distinction dans la salle de bains où technologie et beauté s’allient pour une performance élevée :
> Spécial BBC et RT2012
> Système hybride (hydroélectrique)
> Soufflerie brevetée
> Multi-raccords hydrauliques pour s’adapter aux logements neufs et en rénovation
> Gestion intelligente par régulation électronique PID
Pourquoi un sèche-serviettes soufflant mixte automatique ?
> La salle de bains, espace de bien-être, est une pièce où l’on aime passer du temps.
Elle est ainsi devenue une véritable pièce à vivre et mérite une attention particulière quant au choix de l’appareil de chauffage qui se doit d’être adapté au type d’occupation :
– Le chauffage d’ambiance, pour chauffer la pièce de manière homogène et permanente.
– Le chauffage d’appoint, pour chauffer rapidement la pièce avant de prendre une douche ou un bain et réchauffer les serviettes.
> Actuellement, deux types de sèche-serviettes sont couramment utilisés dans les installations de chauffage central :
– Les sèche-serviettes eau chaude : utilisation d’une seule énergie, l’eau chaude.
Ils sont exclusivement alimentés par le circuit hydraulique de l’installation : en demi-saison, lorsque le générateur de chaleur (chaudière, pompe à chaleur...) se met à l’arrêt, ils ne permettent pas d’assurer le chauffage dans cette pièce.
– Les sèche-serviettes mixtes : utilisation de 2 énergies, eau chaude + électricité.
Ils sont alimentés par le circuit hydraulique de l’installation mais également par l’énergie électrique. Ainsi, en demi-saison, lorsque le générateur de chaleur se met à l’arrêt, la résistance chauffante du sèche-serviette mixte prend le relais et assure le chauffage dans la pièce. Or, pour la plupart d’entre eux, le passage d’une énergie à une autre se fait manuellement ou par l’ajout d’un appareil additionnel.
Système hybride Smart Energy Control : Gestion automatique de deux énergies
> Hybride
Lamélys Soufflant Mixte Automatique utilise judicieusement l’énergie hydraulique et/ou l’énergie électrique. L’objectif : optimiser votre consommation énergétique tout en vous apportant confort et bien être au quotidien.
> Intelligent
Autonome, il privilégie automatiquement la source d’énergie disponible et ce, tout au long de l’année : Système SMART ENERGY CONTROL.
A chaque demi-saison, le sèche-serviettes gère automatiquement le passage d’un chauffage hydraulique à un chauffage électrique et inversement.
Pour cela, Lamélys Soufflant Mixte Automatique dispose :
– D’une sonde intégrée mesurant périodiquement la température d’eau à l’entrée du sèche-serviettes.
– D’une vanne électrothermique intégrée qui s’ouvre et se ferme en fonction de la température d’eau détectée (seuil réglable) :
– La température d’eau de votre chauffage central est suffisante
= ouverture automatique du circuit d’eau chaude : votre sèche-serviettes chauffe la salle de bains au moyen du circuit hydraulique de l’installation.
– La température d’eau de votre chauffage central est insuffisante
= fermeture automatique du circuit d’eau chaude : votre sèche-serviettes chauffe la salle de bains au moyen de sa résistance électrique.
> Économique
Chauffage eau chaude en hiver et appoint électrique ponctuel en demi-saison, le confort préservé, des économies d’énergie assurées !
Régulation électronique de la température ambiante.
> Boost indépendant
A tout moment, la soufflerie peut être utilisée en chauffage additionnel instantané quelle que soit l’énergie électrique ou hydraulique utilisée : automatiquement en Super confort, manuellement en mode Boost.
> Performant
Lamélys Soufflant Mixte Automatique combine à la fois la réactivité d’un sèche-serviettes électrique et le confort d’un chauffage eau chaude.
La régulation électronique garantit la stabilité de température souhaitée en mode hydraulique et en mode électrique.
> Raccordement hydraulique modulable
Pour s’adapter aux logements neufs et en rénovation : grâce à ses 3 raccords G1/2" en partie inférieure, Lamélys Soufflant Mixte Automatique est compatible avec la plupart des installations de chauffage central. Le raccordement peut se faire soit depuis le mur, soit par le sol.